Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline @ Nijmegen
25 janvier 2015

Arrivé?

Après une nuit à Bruxelles me voilà à nouveau au volant direction Breda, ma 1ère destination au Pays-Bas. 

Une fois sur place, je retrouve Anthony pour une - grosse - pause dej'. Il fait froid mais les coeurs sont à la fête, aujourd'hui c'est carnaval à Breda ! Les gens sont déguisés en vache, en punk, en colonel, en schtroumpf et surtout en skieur : très bonne idée si on prend en compte la température.

J'ai l'impression que cette ville est fausse dans le sens où elle est nickel, qu'il n'y a aucun détritu par terre, les bâtiments ne ressemblent à rien de connu. (ou peut-être Disney mais on va dire que je suis complètement atteinte si je dis ça) et qu'il y a des personnes en costume partout. On dirait que cette ville est bloquée dans le temps. 

Après ce petit retour dans le passé et une heure de route, me voilà enfin à destination. Il fait aussi moche et froid qu'à Dijon, et pourtant je suis totalement dépaysée. Les maisons sont toutes collées entre elles, elles ont toutes la même hauteur, en brique rouge-marron sur des grandes avenues. 

Avant d'arriver "chez-moi-pour-10-jours" j'ai eu le temps de faire un "petit-tour-en-voiture" : université et centre-ville étaient sur mon chemin. L'université à l'air immense, le centre-ville un peu moins mais très mignon. Étant entièrement bloqué à la circulation, le centre-ville restera pour l'instant un mystère malgré tout. Un mystère que j'ai hâte de découvrir. 

Une fois mon "petit-tour-en-voiture" terminé, j'ai fais la connaissance de mon "hébergeur". Bref tout va bien !

Demain je vais rencontrer les premières personnes avec lesquelles je vais faire mon intégration. Beau programme en perspective ! 

 

 

Breda

 

 

Direction Nijmegen !

A bientôt les zozos !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céline @ Nijmegen
Publicité
Archives
Publicité