Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline @ Nijmegen
23 février 2015

Stéréotypes Vs. Réalité

Avec bientôt un mois d'existence dans ma "nouvelle ville", je peux enfin vous parler des stéréotypes. 

1) Tout le monde parle anglais: Vrai !

Avant de venir, je me suis dis que c'était dingue de partir dans un pays dont on ne parle pas la langue mais au final tous les hollandais sont bilingues en anglais donc bon, c'est pas si traumatisant que ça. (Puis je suis pas non plus à l'autre bout du monde hein, il faut relativiser). En fait, tous les programmes (Tv, cinéma, parfois même radio) sont en anglais sous titré en hollandais donc c'est pas étonnant qu'ils soient si bons. Et je veux dire par là qu'ils n'ont pas un soupçons d'accent. Ce qui facilite pas mal les discussions. 

 

2) Le vélo est roi: Vrai !

Comme vous avez déjà pu le voir sur diverses photos, il y a des vélos partout et c'est le moyen de transport le plus répandu. Un cycliste est ultra prioritaire. Cependant je m'attendais à voir moins de voitures. Dans un pays où les automobiles ont la vie difficile (prix de l'essence, des parkings payants qui coûtent 4 bras ...) elles sont quand même assez présentent. 

 

3) La tulipe est partout: Ne se prononce pas - pour l'instant.

Il est vrai qu'à chaque boutiques de souvenirs on a le droit au fameux "magnet-en-forme-de-tulipes" mais pour le moment je n'en vois pas plus que ça. Sûrement parce que c'est pas la saison, je ne suis pas experte. Je vous en dirais plus quand j'aurai fais un tour au festival de la fleur à Keukenhof. (J'ai hâte !)

 

4) Les sabots de bois, tout en monde en porte: Faux !

Bin non, les gens ne portent pas ça; les filles n'ont pas de couettes ou de chapeaux typiques. 

 

5) Les moulins sont partout: Peut-être.

Pas en ville en tout cas, peut-être à la "campagne". 

 

6) La Hollande, l'autre pays du fromage: Vrai !

Il a toutes sortes de fromages, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en goûter (je suis bien trop attachée à mon camembert) mais ça ne serait tarder !

 

7) Plus de détails bientôt: Vrai !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céline @ Nijmegen
Publicité
Archives
Publicité